The Time Traveler's Wife
L'histoire d'amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.
Terminée | GB, US | 50 minutes |
Science-Fiction, Drame, Romance | HBO | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Épisode 6
Episode Six
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 19 juin 2022
Diffusion française :
19 juin 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un épisode final dans lequel Theo James passe la moitié du temps à poil (argument pour convaincre Mmaginère qui hésité à se lancer dans la série) et à se relever du sol.
Mais aussi un épisode final plutôt réussi, même si la structure narrative est assez étonnante, car elle fonctionne par bloc presque indépendant (alors qu'on parle d'un personnage pouvant voyager dans le temps et donc susceptible de mélanger les fils de l'histoire, mais non ici, un épisode =, un moment de vies), un final comprenant quelques digressions inutiles (le passage chez le dealer) et qui laisse plein de mystères non-résolus, ouvrant la porte à une saison 2. (Concernant le mystère de Gomez, à savoir pourquoi ce personnage si laid et antipathique, j'ai abandonné l'espoir d'une réponse).
Mais surtout, malgré le mariage, les bisous, la chanson finale, une fin hyper-amère, très pessimiste sur l'amour et assez tragique avec l'histoire de cet homme condamné à revivre sans cesse une histoire d'amour qui va se déliter dans le temps et finir en tragédie. Ou bien, (et cela prouve une nouvelle l'ambiguïté du propos de cette série), le malheur d'une fille poursuivie toute sa vie par un connard complet (on découvre ici que le Henry de 40 ans est en fait un plus gros connard (je ne trouve vraiment pas d'autre terme que ce mot) que le Henry de 28) dont elle va tomber amoureuse folle pour parfois du bon, mais surtout pour le pire (les multiples fausses-couches qui l'attendent, mais aussi la déception de réaliser qu'elle ne retrouvera jamais l'homme qu'elle aime depuis son enfance car il n'existe pas, il n'est qu'un fantasme). C'est vraiment une nouvelle fois tendancieux et on sort de la série sans savoir exactement quoi en penser, et si la série est volontairement subversive ou juste mal écrite
En tout cas, cela change des produits aseptisés et sans aspérité comme Obi-Wan Kenobi. Même si, en vrai, je pense surtout que si j'ai autant suivi cette série, c'est que je suis totalement tombé sous le charme de Rose Leslie. Cela a beaucoup joué, c'est certain.
Et pour finir, il doit y en avoir des tonnes d'autres, mais j'ai trouvé un paradoxe qui ne fonctionne pas, celle de l'anecdote où les deux Henry teenagers sont dans la chambre à "explorer leur corps". Il devrait avoir l'un des deux Henry (celui du futur) qui ne serait pas surpris par l'interruption du père, non ?
Theo James passe la moitié du temps à poil (argument pour convaincre Mmaginère qui hésité à se lancer dans la série)
J'aurais regardé tout de suite si j'avais lu cet avis avant (je voulais pas me spoiler). Best argument ever !!!!
Entièrement d'accord avec ton propos là dessus. C'est dommage, ça aurait pu et du être une mini série, mais les épisodes précédents ont trainé en longueurs pour ne pas avoir de révélations.
Ici, on a quelques graines de mystères distillées par ci par là.
Et autre incohérence, ils ont 8 ans d'écart, mais dans le dernier futur, Clare a 29 ans et Henry 36 ans. On va dire que c'est avant l'anniversaire d'Henry.
Pour le côté ambigue entre les 2 personnages, sur en fait chacun qui a conduit l'autre à l'aimer parce qu'il lui a dit que c'était ce qui les attendait, je suis comme toi, assez mitigée. On est loin de l'histoire entre le Docteur et River qui était plus "naturelle".
Pour la scène entre les 2 Henry de 16 ans, dans le livre, ils en discutent et il était très clair que le Henry du futur savait donc pas de surprise pour lui comme dans la série.
Ah oui ? Cette scène hyper-chelou (mais assez drôle) est dans le livre aussi. Il faut que ce soit super bien écrit pour ne pas donner un résultat foireux.
D'ailleurs, c'est quoi le concept du livre ? Il est raconté du point de vue de Clare ? C'est raconté de manière chronologique ou toutalement dispersé?
Pour la fameuse scène, il raconte qu'il est avec son lui du futur quand leur père les a surpris et qu'ils se sont disputés parce que celui du futur savait. Mais que c'était inelecutable. Franchement, c'est drôle et pas chelou.
Alors le livre est raconté comme la série niveau chronologie où on saute d'un moment à l'autre. Mais on s'y retrouve. Et les chapitres sont racontés soit du point de vue de Clare, soit de celui d'Henry. Ou des deux avec alternance (par exemple Clare décrit le début d'un de leur rdv et Henry la fin).
Y'a pas de concept en lui même, c'est comme la série. Ca commence avec le monologue de Clare et celui d'Henry. Mais c'est pas en vidéo, car l'action se passe en réalité 20 ans plus tôt, vu la date du livre.
Moffat a rendu la série plus récente/moderne dans ses dates pour utiliser l'enregistrement de la vidéo pour les monologues des deux personnages.